Intervention au lycée professionnel des Alpilles

Ce jeudi 20 janvier 2022, Sandrine Frézouls, adhérente et administratrice du Club Open est allée à la rencontre des lycéens du lycée professionnel « les Alpilles ». Ce fut l’occasion pour elle d’expliquer son parcours professionnel l’amenant à la création d’une entreprise de traiteur et de raconter l’évolution de cette entreprise aux jeunes présents. «L’étang des mets» est maintenant implanté depuis plus de 3 ans à Saint-Chamas et propose une cuisine gourmande, innovante et écoresponsable pour tous.

Jessica Reitz, a rejoint le Club récemment en tant que chargée de mission. Elle a également témoigné de ses différentes expériences professionnelles et plus particulièrement de son parcours de jeune créatrice d’une entreprise bien connue à Miramas puisqu’il s’agit du restaurant qui porte son nom Le Jess à Miramas le Vieux aujourd’hui tenu par son frère.

Cette rencontre a permis aux lycéens de mieux comprendre le monde du travail. Grâce à ces témoignages, ils ont pu constater que plusieurs parcours sont possibles au cours d’une vie professionnelle.

À travers la présentation de leur parcours, Sandrine et Jessica ont sensibilisé les jeunes à l’entreprenariat et ont ainsi, peut-être, suscité des vocations.

En Provence, l’Avenir se joue à l’Ouest !

15 Partages
Tweetez
Partagez15
Partagez