Un cycle, 4 rendez-vous en ligne

Journée internationale des droits des femmes 2021

Dans un contexte de crise sanitaire, le Club au Féminin d’OPEn a su s’adapter et revoir ses plans pour au final proposer un programme riche de 4 rendez-vous en ligne à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, avec 3 ateliers et une table ronde en soirée de clôture de ce cycle.

  • Atelier Argent : j’assume ma réussite ! (jeudi 18/02, animé par Cécile Ott)
    L’occasion d’aborder à l’aide d’exercices pratiques (associations, marché aux croyances)  trois thématiques autour de ce sujet : l’argent et moi : état des lieux, identifier mes freins inconscients, premiers pas vers une relation à l’argent plus fluide.

 

  • Atelier Quête de sens au travail : quel est le job de tes rêves ? (jeudi 25/02, animé par Sophie Babou)
    Il s’agissait de s’appuyer sur des tests et des exercices pour faire le tour des concepts de motivation et satisfaction au travail, de qualité de vie et bien-être au travail; pour aussi définir les différentes sources de motivation.  Les participant.e.s ont reçu des pistes et des outils concrets pour trouver leur job idéal.

 

  • Atelier Zen et en forme au travail : oui c’est possible ! (jeudi 04/03, animé par Bérengère Garulli)
    Les participant.e.s ont testé en live des exercices de méditation, de cohérence cardiaque ou encorde de brain gym… Afin de pouvoir piocher dans cette boite à outils celui qui les aidera dans leur quotidien professionnel. L’objectif : apaiser son mental, apprivoiser ses émotions et prendre soin de son corps pour un équilibre tête/coeur/corps, au travail mais aussi dans la vie perso !
  • Soirée de clôture Table ronde : sport et entreprise, des valeurs à partager ! (mardi 09/03, animé par Bérengère Garulli)
    Avec la participation de Pauline Martin (Istres Ouest Provence Volley) et Jade Collin (Rugby Féminin Miramas). Les participant.e.s ont pu découvrir les parcours inspirants de ces jeunes femmes, pleines de positivisme et d’enthousiasme. 1h30 d’échanges sur ce que le sport a pu apporter dans leurs vies, les forces développées, les freins rencontrés et les valeurs transférables d’un monde à l’autre.

 

Dans l’attente de construire un nouveau projet pour 2022, le Club au Féminin se lance vers d’autres défis pour toujours plus sensibiliser le monde professionnel sur la place des femmes en entreprise !

En Provence, l’Avenir se joue à l’Ouest !

15 Partages
Tweetez
Partagez15
Partagez