Focus sur la réussite d’une adhérente OPEn

Chaque entreprise a son histoire, son périple, sa construction. Tel est le chemin de L’Etang des Mets qui vient de fêter ses un an d’existence. Un anniversaire pétillant, augurant sans conteste une longue route. L’Etang des Mets est avant tout un rêve lié à une formation de jeunesse en restauration. Ce rêve s’est révélé à Sandrine après une carrière professionnelle aux antipodes de la cuisine…

L’Etang des Mets est aussi un projet mûrement réfléchi et travaillé en famille. Ces liens forts ont ainsi conduit Sandrine à la réussite que l’on connait aujourd’hui.

Outre la participation familiale, la création de l’Etang des Mets est aussi une formidable aventure collaborative. Membre du Club OPEn-Ouest Provence Entreprises depuis plusieurs années, Sandrine a pu compter sur le soutien sans faille des adhérents qu’elle côtoie fréquemment. Grâce à un brainstorming bien mené et de jolies parties de rires, le nom de « l’Etang des Mets » est né.

Cependant, un nom ne suffit pas. Pour se faire connaitre toute nouvelle entreprise se doit de passer par une communication bien rôdée, notamment sur le net. Alors tout naturellement Sandrine a trouvé une nouvelle fois l’assistance nécessaire auprès des membres du Club OPEn-Ouest Provence Entreprises.

Mais dans le monde de la restauration les règles d’installation sont strictes, ce qui a poussé Sandrine et les siens à poser les plans d’un laboratoire de cuisine moderne, fonctionnel et respectueux des règles d’hygiène. Là encore, tout un travail ! D’acceptation par les autorités en passant par d’importants travaux, tout a été pensé et mis en place pour que ce songe devienne réalité.

Son site internet créé, les travaux réalisés, Sandrine pouvait désormais se lancer dans l’aventure…

D’aucuns diront que l’Etang des Mets devient une adresse incontournable. La passion pousse toujours l’entrepreneur à se dépasser. Ceci est d’autant plus vrai chez Sandrine qui invente et innove sans cesse, proposant des mets et des mélanges hautement savoureux. Prendre soin des autres à travers la cuisine est un programme hautement honorable et important de nos jours.

Sa ligne de conduite ? L’idée Gourm’Ethique. Original comme concept ! Unir le « gourmet » dans une forme « éthique » de conduite alimentaire. Oui, Sandrine s’y tient et séduit par cette façon d’appréhender la cuisine. Toujours respectueuse du rythme des saisons, les produits utilisés sont d’une extrême qualité. Ses gestes et un goût sûr font le reste.

Ce premier anniversaire donne ainsi le ton. Il est le départ d’une belle vie pour cette entreprise innovante dont l’ambition est de constamment nous régaler, nous éblouir et nous faire connaitre de nouvelles saveurs.

Sandrine Frézouls – L’Étang des Mets

 

 

 

 

En Provence, l’Avenir se joue à l’Ouest !

15 Partages
Tweetez
Partagez15
Partagez