Déjeuner Business

Initiative Ouest Provence (IOP), basée à Istres, est l’une des 217 plateformes du réseau national Initiative France, 1er réseau associatif d’appui et de financement des créateurs et repreneurs d’entreprise.

IOP aide gracieusement depuis 20 ans les créateurs ou repreneurs d’entreprises, ainsi que les entreprises en développement, par l’octroi d’un prêt d’honneur sans intérêts ni garantie personnelle, décidé par un comité d’agrément.

Dans une optique d’aide au développement des entreprises du territoire, IOP propose plus précisément :

– un prêt d’honneur spécifique appelé « prêt croissance » dont le montant peut aller jusqu’à 15 000€ à taux zéro, destiné à accroitre les fonds propres du chef d’entreprise et à faciliter l’obtention d’un prêt bancaire.

– le dispositif ARDAN (Action Régionale pour le Développement d’Activités Nouvelles) porté par le CNAM PACA et dont IOP assure la promotion au niveau local.

Le programme ARDAN permet à une entreprise désireuse de se développer, d’intégrer un demandeur d’emploi pendant une période de 6 mois en tant que stagiaire de la formation professionnelle. Pour cela, l’entreprise bénéficie d’un appui financier dans un cadre simple et est libre, à l’issue de la convention ARDAN, de recruter le stagiaire.

Nous vous invitons Vendredi 13 décembre à 12H pour ce déjeuner business chez l’entreprise La Provençale de Peinture. 

Au programme :
12h00 : Accueil des participants
12h15 : Présentation du prêt croissance et du dispositif ARDAN
13h00 : Déjeuner sur place

Inscription obligatoire*

Je m’inscris !

 

En Provence, l’Avenir se joue à l’Ouest !

39 Partages
Tweetez
Partagez39
Partagez