Agora du Business 10è

Le club organise l’Agora du business cette année en partenariat avec le salon Petrochymia à Martigues les 27 et 28 octobre 2021 de 9h à 17h.

MERCREDI 27 OCTOBRE : Préparez-vous à l’Agora 2022 !

9h30 : Petit déjeuner à thème « Historique de l’Agora du Business » – Animé par Christian Ronda/ Business Concept

L’Agora du Business est un outil de mise en relation des acheteurs grands comptes locaux avec leurs sous-traitants. En adjoignant à ces RDV des conférences sur l’actualité économique, des speed business meeting et des ateliers thématiques pour proposer un nombre grandissant d’outils qui facilitent la relation d’affaires.

ANNULÉ 10.00 : Table ronde « Préparez votre rencontre avec des acheteurs grands comptes »

Référencement, contractualisation, suivi de la relation fournisseur… Quand elle concerne une TPE ou une PME, chaque étape du process achats est à adapter. Venez découvrir les conseils et bonnes pratiques !

11.00 : Speed Business Meeting (nombre de places limité) – Animé par Gilbert Louis/ Président Istres Provence Volley

12.30 : Déjeuner Business (buffet) – Préparé par l’Étang des Mets

15.00 : Atelier « Comment bâtir sa stratégie numérique » ? – Animé par Éric François/ EFC Conseils

Comprendre votre marché, votre entreprise et vos clients : Intégrer vos objectifs stratégiques de développement, adopter la meilleure stratégie commerciale et marketing pour contribuer à votre succès. L’idée est de bâtir le meilleur dispositif commercial et marketing.

16.00 : Atelier « Soignez vos documents de présentation »

Le visuel est le premier élément perçu par les clients. Il s’agit d’un élément qui conditionne le choix des consommateurs. C’est aussi un moyen qui permet à l’entreprise de se démarquer de ses concurrents. Il est donc important de soigner l’image de l’entreprise pour donner une première bonne impression à ses clients et partenaires d’affaires

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JEUDI 28 OCTOBRE : Travailler différemment

9.15 : Petit déjeuner témoignage 

10.00 : Table ronde « Le télétravail et les espaces de coworking »

Alors que le télétravail se généralise sous l’effet de la pandémie, certaines entreprises ne savent plus quoi faire de leurs locaux. Face à cette incertitude, les espaces de co-working tentent de proposer une offre ultra-flexible adaptée à la demande de leurs clients et potentiels clients. Dans ce contexte, comment les espaces de co-working peuvent-ils se positionner ?

11.00 : Table ronde « La génération z » – Pôle Formation UIMM Paca

Comment parler « industrie », « apprentissage, « alternance », « formation », « carrière » à une génération des 15-25 ans qui ont un système de valeurs et d’intérêts complètement différent du nôtre ? Il convient donc de faire preuve d’innovation et d’originalité dans les techniques de communication, d’approche, d’orientation puis de pédagogie pour susciter un début d’intérêt chez nos jeunes publics plus que jamais versatiles et complexes à appréhender. Jean-Pierre Dos Santos illustrera son propos à l’aide d’exemples concrets issus des outils, méthodes et dispositifs novateurs développés ces dernières années au Pôle Formation UIMM SUD : approche projets-problèmes (APP), classes inversées, profilage neurocognitif, recours au digital et au numérique, gamification …

12.30 : Déjeuner Business (buffet)

14.00 : Atelier « Les groupements d’employeurs » – Animé par Pierre Champenois/ Corallis

Un Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification (GEIQ) est une association d’entreprises qui est dirigée et gérée par ses adhérents ayant pour vocation de répondre à leurs enjeux en matière de recrutement et de gestion prévisionnelle des emplois et compétences. Pour répondre aux enjeux de recrutement et de gestion pérenne des emplois et compétences, le groupement d’employeurs :

  • détecte des personnes ayant un potentiel mais qui ne seraient pas recrutées de prime abord,
  • les recrute en contrat en alternance de professionnalisation individualisé.
  • organise des parcours avec des périodes de formation adaptées aux rythmes et aux besoins des entreprises et des périodes de mise à disposition.Ainsi, le GEIQ permet de recruter, former, et accompagner, un personnel mutualisé, vers un emploi durable.

15.00 : Atelier « Attirer des talents » – Animé par Sylvie Duclos/ Dynabuy

Découvez un outil de fidélisation pour vos collaborateurs avec le Comité d’entreprise mutualisé chez OPEn !

  • Idéal pour les récompenser et les fidéliser
  • Augmentez leur pouvoir d’achat avec des réductions exclusives
  • Améliorez l’attractivité de votre entreprise

 

Tous les ateliers, tables rondes, déjeuners auront lieu sur notre stand.

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* Pass sanitaire obligatoire

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