Portrait Sophie HENRY
Responsable de l’organisme de formation EI Groupe à Miramas
Former, c’est révéler des potentiels. Accompagner, c’est croire en l’humain.
Depuis plus de 10 ans, je suis engagée dans le secteur de la formation professionnelle avec une conviction profonde : chacun mérite de développer ses compétences pour évoluer, s’épanouir et construire un avenir professionnel durable.
Responsable du site EI Groupe de Miramas, je pilote un centre dynamique au service des individus et des entreprises du territoire.
EI Groupe est un organisme de formation et de conseil indépendant, fondé en 1986 par des formateurs passionnés. Fidèle à son ADN, notre mission est claire : accompagner chaque personne, à tout moment de son parcours, dans le développement de compétences clés et transversales, indispensables à une insertion, une évolution ou une reconversion professionnelle réussie.
Sur le site de Miramas, nous avons à cœur de proposer une offre de formation diversifiée, nous apportons des solutions concrètes, pour répondre aux multiples enjeux de formation des entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs d’activité confondus :
- Des dispositifs de formation certifiants et professionnalisants pour conserver le savoir-faire et accompagner la montée en compétences des équipes.
- Des dispositifs d’accompagnement : organisation du travail et management, accompagnement au changement, dialogue social, évaluation des risques professionnels
- Des dispositifs de formation réglementaires pour assurer la santé et la sécurité des collaborateurs sur leur lieu de travail : Prévention des risques professionnels, Sécurité incendie & sûreté, Conduite en sécurité (CACES®), Travail en hauteur, Hygiène – alimentaire, Risques chimiques
Notre approche repose sur l’écoute, la proximité et l’adaptabilité. Nous travaillons main dans la main avec les entreprises, les collectivités et les acteurs de l’emploi pour créer des parcours sur mesure et favoriser l’employabilité de tous.
✨ Ce qui m’anime ?
L’impact concret d’une formation sur une trajectoire de vie, la richesse des échanges humains et la co-construction avec les partenaires économiques du territoire.
Membre du Club Open Ouest Provence, je crois profondément à la force du réseau et de la coopération locale. Ensemble, nous agissons pour un territoire plus solidaire, plus formé et plus préparé aux défis de demain.